Prédications de Fernand Legrand

MÀJ: Cet article fut écrit après le décès de Fernand Legrand. Mais comme chaque semaine vous êtes nombreux à chercher ses messages, ses prédications, ses sermons, j’ai mis à jour l’article avec plus de ressources.

J’ai entendu son nom depuis tout petit. A l’âge de 83 ans Dieu a repris son serviteur. Je suis certain que Fernand est très heureux maintenant. Il est un exemple de persevérence et de zèle pour faire connaître Jésus en France.

Je l’avais rencontré pour la première fois en 2009 en Suisse. Autour d’un repas il m’avait raconté son enfance et sa conversion au christianisme à Erquelinnes en Belgique. C’était une grosse surprise pour moi, j’ai grandi à Jeumont, la ville voisine, du côté français (certes, pas à la même époque).

Lisez le faire part de sa famille ici. Un poisson dans le net lui consacre une page très complète ici.

Voici ses séries de messages disponibles gratuitement en format mp3:

  1. Le maître – télécharger l’album complet
  2. Le message – télécharger l’album complet
  3. La liberté – télécharger l’album complet
  4. Le bon choix – télécharger l’album complet
  5. Les épreuves – télécharger l’album complet
  6. Le bonheur – télécharger l’album complet
  7. L’Avenir – télécharger l’album complet
  8. Jonas – télécharger l’album complet
  9. Elie et le Psaume 107 – télécharger l’album complet
  10. Elisée – télécharger l’album complet
  11. Extras – télécharger l’album complet

Retrouvez tous les messages d’évangélisation et d’édification de Fernand Legrand ici. Info-Bible propose aussi toutes les transcriptions de ses prédications. Très utile pour ceux qui préfèrent lire plutôt qu’écouter.

Pour aller plus loin:

14 réflexions au sujet de « Prédications de Fernand Legrand »

  1. kafui

    Merci pour les liens. Fernand LEGRAND est vraiment un grand prédicateur même si je ne l’ai connu il y a de cela quelques seulement, à travers ses conférences.

    Répondre
  2. marcbenson EXANTUS

    Je pense que Fernand Legrand n’est pas mort car, il vit dans ma pensée et dans la pensée de plusieurs d’autres personnes encore à travers de ses splendides prédications.

    Répondre
  3. hodje eric

    Fernand legrand ma fait connaitre vraiment mon Seigneur. Je lui dit merci
    et que Dieu l’accueille tout près de lui

    Répondre
  4. Stephen

    DIEU soit loué pour ces messages merveilleux qu’il a transmit a son serviteur. Utilisons cette richesse sans modération écoutons jusqu’à ce nous nos vies soient changer et bien plus encore.

    Répondre
  5. sando lajoie

    Un homme au coeur si grand, aux paroles de feu et induit du saint-esprit.
    Pour moi, jamais tu ne mourras, je ne t’ai jamais vu, mais tes messages ont une place particuliere dans mon coeur.
    Benie sois ton ame pour toujours!

    Répondre
  6. NERADOUM Amos

    vraiment quand je visite les œuvres de Fernand le Grand, c’est comme il est présent dans ma vie comme Christ est vivant dans ma vie par la foi. je remercie le site qui nous fait vivre les souvenirs de Fernand

    Répondre
  7. Williams Tatchou

    FERNAND LE GRAND est mort? Quand çà? En tout cas, ici au Cameroun nous continuons à le suivre. Très peu de personnes sont au courant de son départ.

    Répondre
  8. SIMO SINEDJE Modeste

    Fernand Le Grand, a été fortement utilisé par le Seigneur pour bénir son Eglise. Ses prédications ont profondemment marqué ma vie. Laissons nous moulés par Le Seigneur afin d’être ainsi, des enfants utiles.

    Répondre

Et toi qu'en penses-tu?